Le châssis levant coulissant

Le châssis levant coulissant a été créé par VERANCO pour répondre  aux plus fortes  exigences thermiques, acoustiques et en terme de sécurité. L’étanchéité à l’eau et à l’air est tout à fait remarquable grâce justement au système de fermeture levant-coulissant. 

levant coulissant

Le confort total assuré

Gagner en confort été comme hiver grâce à ce système de fermeture assurant une meilleure étanchéité. Il diminue les bruits d’environnement et d’impact par l’utilisation de vitrage plus performant. 
Pour plus de sécurité, les vantaux de service sont toujours équipés d’une serrure 4 points.
Le cadre du châssis levant-coulissant de grande largeur 126 mm englobe des vantaux de 55 mm afin de donner un aspect plat aux menuiseries.
Le seuil tubulaire comprend un chemin de roulement rail inox et pour éviter tout désagrément, le drainage du rail intérieur est réalisé à l’aide de valves anti-retour, efficaces et durables qui permettent de drainer les seuils de façon optimale.
Vitrés en usine, les vantaux sont assemblés par sertissage pour résister à toutes les déformations.
Les doubles roulettes de 32 mm, en acier, montées sur boggie, avec roulement auto lubrifié à aiguilles, assurent le maniement facile et silencieux des vantaux.
Les serrures à condamnation intérieure sont incorporées dans le profil, les pênes s’emboîtent dans les gâches placées dans les montants verticaux. Une poignée d’ouverture est toujours prévue sur le vantail de service, face intérieure.