Véranda

Une véranda lumineuse à l'esthétique raffiné

Sise dans une charmante bourgade des environs de Luxembourg, cette grande villa moderne manquait un peu de luminosité. Et ses propriétaires ne pouvaient profiter aussi longtemps qu’ils le souhaitaient de la vue sur leur joli parc élégamment paysagé. L’idée d’accoler une véranda sur toute la façade de la maison leur est naturellement venue en découvrant les possibilités offertes par notre partenaire Den Holzpiecht. Le projet longuement muri a parfaitement respecté la rigueur harmonieuse de l’environnement bâti, en s’inscrivant par ses formes et son coloris dans l’esprit de l’architecture existante.
Véranda rectangulaire
Véranda toit polycarbonate

Une véranda radicalement lumineuse grâce à ses façades intégralement vitrées. 

De forme et de plan volontairement simples, cette extension apporte rien moins que trente mètres carrés supplémentaires à la villa. Et surtout, elle lui offre une pièce radicalement lumineuse grâce à ses façades intégralement vitrées.   Les trames entre chevrons peuvent également être plus espacées comme l’illustre notre photo ci-dessus.

Une véranda aménager pour une salle à manger

Cette véranda modèle Topaze rend d’éminents services à ses heureux utilisateurs qui l’habitent pratiquement au quotidien grâce à l’aménagement rationnel du volume. L’ameublement est composé classiquement d’une salle à manger et d’un salon, une formule fréquemment rencontrée dans les vérandas pièces de vie. Celle-ci est particulièrement adaptée à des usages multi saisons grâce à la configuration des façades et des ouvrants : trois baies coulissantes, dont une de taille respectable sur l’avant, favorisent un passage aisé de la maison vers le jardin, ainsi que la nécessaire ventilation de la véranda en été.

Véranda design avec ton beige
Véranda toit polycarbonate

La véranda offre ensoleillement permanent 

A la saison froide, la véranda bien close offre un excellent confort thermique ainsi qu’un agrément visuel incomparable puisque la vue s’étend sans discontinuer à travers ses trois faces, d’est en ouest.  Autrement dit, les occupants bénéficient d’un ensoleillement permanent, et à tout le moins du maximum de jour. Cette configuration permet également de profiter de manière optimale des apports solaires thermiques, qui jouent un rôle majeur dans le bilan énergétique de la maison tout entière. Un bilan encore amélioré dans le cas de cette réalisation puisque la véranda est alternativement chauffée et rafraichie au moyen d’une pompe à chaleur.